top of page

"Nous sommes ce que nous pensons.

Tout ce que nous sommes résulte de nos pensée.

Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde" - Bouddha

Hypnose et traumatismes :

DEUIL D’UNE PERSONNE DECEDEE, D’UNE RELATION, D’UNE SITUATION, D’UNE AMITIE…

​

Le cycle de la vie, c’est la naissance mais aussi la mort.
Toute disparition nécessite un travail de deuil, on appelle d’ailleurs cela “faire son deuil”.


Tout un chacun a été confronté au deuil plus ou moins consciemment. On parle de “faire le deuil” d’une personne décédée, mais également de faire le deuil d’une relation, d’une situation, d’une amitié… …


7 étapes sont nécessaires au travail de deuil : Le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction. Si l’une de ces étapes ne s’est pas déroulée correctement, le deuil peut devenir difficile et mener à des troubles anxieux voire dépressifs. La culpabilité, les regrets, et non-dits bloquent alors le travail de deuil de la personne décédée, de la relation, de la situation. Et si on avait pu dire au revoir ou merci ou bien encore pardon une dernière fois, si on avait pu dire une dernière fois je t’aime… si…


Lorsque l’absence, le manque sont trop difficiles, l’Hypnose permet de dire au revoir pour laisser l’inconscient faire son travail de deuil afin d’arriver à la paix de l’esprit, pour commencer à s’ouvrir à la vie et se reconnecter aux petits moments de bonheur quotidiens.

hypnose-macon, hypnose, séances d'hypnose, Christine chatelet, hypnothérapeute, 71000 Mâcon - Mâcon

Christine CHATELET - HYPNOSE COACHING JEU D'IMAGINAIRE AUGMENTE JIA - MÂCON 71 - Hypnothérapeute - Hypno praticienne - JIA©

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Par ailleurs l'hypnose n'est pas adaptée aux schizophrènes et bipolaires

 

bottom of page